22 mai 2019

Appelez-moi Nathan

Appelez-moi Nathan est une bande dessinée basée sur une histoire vraie publiée le 5 septembre 2018 chez les éditions Payot. Elle est scénarisée par Catherine Castro et illustrée par Quentin Zuttion.
Nombre de pages : 144
Prix : 16.50 euros

Résumé : (quatrième de couverture)

« Nathan est né Lila, dans un corps de fille. Un corps qui ne lui a jamais convenu, il décide alors de corriger cette erreur génétique avec le soutien indéfectible de sa famille, ses amis, ses profs et, à seize ans, des injections de testostérone de 0,8 mg par mois. Quitte à devenir quelqu'un, autant que ce soit vous-même. »


La Lune est un roman - Fatoumata Kebe

La Lune est un roman est un livre écrit par Fatoumata Kebe et publié aux éditions Slatkine et Compagnie le 11 avril 2019.
Nombre de pages : 192
Prix : 15 euros.

Résumé : (quatrième de couverture)

« Au plus loin que porte la mémoire écrite des hommes, on parle de la Lune. Elle est à l’origine de tous les mythes, de toutes les religions. Permanente, rassurante, inquiétante aussi, la Lune change de forme, de couleurs, fait gonfler l’océan, pousser les plantes et danser les farfadets. Déesse ou dieu, on l’a depuis toujours vénérée, écoutée. La Lune parle, elle dit le temps. Le temps qui passe, le temps qu’il fait. Elle rythme et dirige la vie de l’humanité. La Lune est un roman. »


14 mai 2019

Le Dieu Oiseau - Aurélie Wellenstein


Le Dieu Oiseau est un roman de l’imaginaire, français, écrit par Aurélie Wellenstein et paru le 29 mars 2018 aux éditions ScriNeo. Il a été finaliste du Prix Imaginales des Lycéens en 2019 et du Prix Littéraire de l’Imaginaire de BooktubersApp 2019.
Nombre de pages : 333
Prix : 16.90 euros


Les Gratitudes - Delphine de Vigan


Les Gratitudes est le deuxième roman du triptyque de Delphine de Vigan sur les liens invisibles qui unissent les Hommes. Il a paru le 6 Mars 2019 aux éditions JC Lattès.
Nombre de pages : 192
Prix : 17 euros

5 septembre 2018

King Kong Théorie - Virginie Despentes


King Kong Théorie est un essai féministe français écrit par Virginie Despentes et publié le 28 septembre 2007 chez Le Livre de Poche.
Nombre de pages : 145
Prix : 6.10 euros